top of page
Post: Blog2 Post
Recevevoir des pailettes dans tes emails ✨

Merci de vous être abonné !

Comment reconnaître une blessure transgenerationnelle?

Dernière mise à jour : 20 janv.



Se connaître, se découvrir : la quête de la vie


Nous sommes la base de notre vie. Le seul être qui nous accompagne véritablement, la seule constance de la vie, c’est vous. Vous êtes celui ou celle qui ne vous quittera jamais.


👉 Apprendre donc à vivre avec soi, à se comprendre et se connaître sont pour moi les objectifs ultimes de la vie. J’ai la croyance que nous sommes ici, sur Terre, pour faire l’expérience de qui nous sommes.

S’étudier, c’est pour moi:


- Ouvrir une porte vers un espace d'écoute de soi

- Aller vers un apaisement.

- Poser de la conscience

- Poser des mots

- Poser de l’attention sur ce qu’il y a l’intérieur

- Laisser place à la souffrance

- Acceuillir l’émotion lui permettre de s’exprimer, de sortir

- Libérer l'énergie émotionnelle


C’est une énergie qui avait besoin d’être vu, entendu. On parle souvent de cet enfant intérieur qui a besoin d’être apaisé, cela est juste. C'est en fait apporter de la conscience.


✨ Combler ces besoins en nous, permet de nous renforcer, de devenir plus plein et d’acquérir plus d’énergie pour notre vie quotidienne. On acquiert une force et une solidité intérieure qui vont nous permettre de mieux gérer les aléas de la vie, d'avoir plus de détachement et de sécurité intérieur.


Comment faire pour analyser ce qui ne va pas en soi ?



L’étude de nos comportements récurrents et de nos émotions est une étude assez parlante et révélatrice. Souvent, nous revivons les mêmes situations dans nos vies.

👉Cela peut-être avec des personnes différentes, mais les émotions, les réactions, les ressentis intérieurs et les expériences sont identiques ou très similaires. C’est le signe d’un mécanisme inconscient qui se répète.


Nous répétons sans nous en rendre compte, un schéma intérieur. 👉Cela peut-être un sentiment, une sensation, qui revient et que nous attribuons à l’autre.


L'accusation :

Nous l’accusons l'autre souvent notre compagnon de vie, de ne pas avoir su être à la hauteur. Mais en réalité nous répétons une scène de notre enfance, un sentiment que nous avons ressenti en tant qu’enfant et qui est resté là, en attente. 👉 Car étant enfant nous n’avons pas pu exprimer, dire où même comprendre ce qu'il se passait, nous n'étions pas encore assez matures et parfois pas assez accompagnés par nos parents.

Que faire lorsqu’une partie de moi ne m’appartient pas ? Le transgénérationnel.



On le sait scientifiquement, nos cellules contiennent des mémoires du passé, des mémoires dîtes transgénérationnelles. Ce sont des souvenirs d’événements traumatiques vécus par nos ancêtres que nous portons en nous. Elles peuvent prendre la forme:


- d’une peur

- d’une phobie

- de cauchemars

- d’événements répétitifs qui nous donnent la sensation d’avoir de la malchance.


👉 Mais comment savoir ce qui m’appartient de ce qui ne m’appartient pas ?


Cela reste des comportements inconscients que vous répétez, malgré vous. Et il est possible de les détecter de la même manière que les autres comportements.


👉 La différence est que ces évènements s'inscrivent dans votre lignée. 👉Pourquoi nous portons les blessures de nos ancêtres ?


C'est une question que l'on peut se poser, en fait, il existe dans l’inconscient ce que l’on appelle le principe de loyauté. Nous avons tous, malgré nous le sentiment du devoir vis-à-vis de nos parents. C’est ce qui créait des répétitions familiales. 👉 Dans le livre, je vous partage les clés pour analyser ce qu’il se passe au niveau de votre famille. Cette étude permet de voir ce qui se répercute automatiquement dans votre vie.

Extrait du livre Cultivez énergie au quotidien.📕:

Voici quelques questions à se poser pour faire une étude de soi et de ses comportements. A la page suivante tu trouveras comment faire le point sur ta lignée familiale et se libérer du poids des ancêtres.


Afin d'échanger ensemble sur les questions particulières et les exercices, un groupe Facebook privé pour les lecteurs est mis en place.✨ Je te souhaite d'être toi et te réaliser pleinement.


Avec amour,💖

Myriam.


👉 Tu peux retrouver le livre ci-dessous et fais partie du groupe de femmes qui se libèrent grâce au lien sur instagram. 😘

J'accède au livre

91 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page