L’intuition ou la guidance divine.

Dernière mise à jour : 25 sept. 2020


Qu’est-ce que l’intuition ? Comment la développer ? Voici un article qui peut vous aider à suivre le dieu en vous ! L’intituion c’est cette voie intérieure qui nous guide. On dit souvent « écoute, ton cœur », effectivement l’intuition est rattachée au cœur, c’est la voie de l’âme. Elle se reconnaît sous différentes formes. Généralement, elle est associée aux sensations. Une douleur dans le corps, un frisson, une sensation de bien-être. Le corps traduit souvent le langage du cœur et de l’âme. Parfois, ce sont les membres qui se crispent, des tensions qui apparaissent.

Chez certains, l’intuition se manifeste plus clairement, cela peut être par une voie, une image, une vision. L’intuition est furtive, elle est celle qui sait avant même que nous en ayons conscience. Une des clés universelles et d’arriver à développer cette intuition pour trouver le chemin, la guidance divine.

Ma propre expérience


Pour ma part, je me souviens d’une expérience assez marquante avec mon intuition. J’écoutais un homme me faire la cour, sans grand intérêt bien que mon ego fut tout de même flatté. C’est là, que je reçus un message clair qui semblait venir de l’extérieur et de l’intérieur à la fois. Ce message m’indiquait de fuir ce jeune homme. La voie était douce, calme, posée. Je me sentais en paix, dans une sorte d’alignement avec mes valeurs, mes actions et mon être profond. Sur le moment, je n’ai pas su comment interpréter cette voie, je l’ai donc ignoré. Mais les déboires ont suivi ! J’ai pris conscience par la suite de l'importance de cette voie, de ce message divin qui m’a averti pour me protéger. Finalement, tout est toujours juste et parfait puisque cette expérience m’a fait prendre conscience de mon intuition et m’a donné la preuve par la conséquence qui suit l’ignorance de l’intuition. J’ai cherché à la développer. J’ai compris qu’elle réside simplement dans le fait d’être dans son être le plus profond ! Plus nous sommes alignés avec nous-mêmes, plus notre intuition nous guide. En d’autres termes, faire les choses avec son cœur, les choses qui nous fait vibrer, qui nous parlent, nous animent et qui résonnent avec notre être profond. Écouter son intuition et lui laisser une place, c’est aussi se considérer, se reconnaître en tant qu’âme divine, c'est écouter sa guidance intérieure, sa guidance divine. Je terminerai par le fait de poser l’intention d’écouter son intuition, de demander à la reconnaître et vous recevez.


« Ce que nous voulons est chose sainte. » Proverbe latin ; (1908)

83 vues0 commentaire