Le pouvoir de l’intention, comment manifester vos souhaits ?

Dernière mise à jour : 23 sept. 2020

Qu’est-ce que l’intention ?

Il s’agit d’une demande que nous formulons souvent de manière inconsciente. Elle traduit, un souhait, un vœu. Par exemple lors d’un départ en vacances, avant de monter dans l’avion, nous formulerons l’intention de faire bon voyage. Ou encore avant de d’exprimer son discours en public, nous pouvons émettre l’intention d’arriver à bien s’exprimer et de toucher son auditoire. L’intention nous permet d’émettre une vibration énergétique dans l’univers. C’est pourquoi elle doit être alignée avec un désir profond venant du cœur. Une vibration positive et en adéquation avec nous-même se manifestera plus facilement.

Les parasites à l’intention : Parfois, nous pouvons faire l’expérience d’une intention non réalisée ou contraire à nos attentes. Ce phénomène s’explique par le fait qu’il s’agit d’une vibration que nous émettons, cette vibration doit être claire et harmonieuse telle une note de musique juste. En d’autres termes, ma pensée, mon envie émanent du cœur doivent émettre ensemble cette même volonté en symbiose totale. Par exemple, si j’émets l’intention de passer une bonne journée en famille, mais que j’ai de la rancœur contre certains membres ou encore des pensées négatives à leur égard alors l’intention ne sera pas comprise par l’univers. En effet, pour comprendre une intention, il faut prendre conscience que nous manifestons ce que nous pensons. Nous nous créons donc une limite virtuelle en enfermant notre pensée dans une croyance négative. La pensée doit donc d’abord être l’objet de notre attention. Nous devons nous défaire des pensées négatives qui nous limitent et nous enferment. Comment bien formuler son intention ?

L’intention doit être claire et formuler de manière positive. Je dois formuler une intention avec foi, c’est-à-dire, être persuadé que l'univers entendra ma demande. Ensuite, nous devons faire confiance en l’univers et lâcher prise comme si nous lui avions délégué cette tâche. Enfin, il faut avoir la certitude que l’univers m’enverra ce qui est bon pour moi. L’univers répond toujours ! Il faut accepter sa réponse.

Exemple : Je demande à l’univers que cette personne de ma famille soit sauvée et guérit. Si la personne meut 3 jours après votre intention, cela ne veut pas dire que votre demande n’a pas été accueillie. Cela signifie que l’univers a fait ce qui était plus juste pour la personne, pour le monde et par rapport à la situation… Exemple de formulation :

Je demande à l’univers (à Dieu ou autre selon vos croyances) que ma mère soit en parfaite santé et puisse se sentir bien et heureuse. J’accepte inconditionnellement la réponse. Merci

L’intention doit être :

- Positive. Attention aux mots que vous employez. - Claire. Imaginez-vous qu’un enfant puisse la comprendre. - Précise. Elle doit concerner une situation précise. - Concise. Elle doit être très synthétique et courte.


Conseils :

Je vous conseille de la formuler par écrit sur papier et de la ranger soigneusement. Vous pourrez vous en débarrasser dès que vous aurez votre réponse.


Formulez des intentions pour la journée comme au réveil ou encore avant un rendez-vous, un événement important.

♦ L’écriture permet de libérer votre esprit et vous aide à vous projeter. ♦


- Enfin, utilisez la visualisation! Visualiser est la meilleure façon de se projeter et de créer dans le monde subtil ce que nous voulons. Avec toute mon amitié. 🤗😘🎈


152 vues0 commentaire