Qu’est-ce que l’énergie ?


Une force invisible et palpable

Une force invisible mais belle et bien présente, l’énergie est partout. En nous, à l’extérieur de nous, nous en avons déjà tous fait l’expérience. Lorsque nous nous connectons verbalement à une personne, il est courant d’entendre : “je ne la sens pas”. Cette sensation est l’expression même de l’énergie que nous émettons et recevons en permanence. L’énergie passe quotidiennement en nous et autour de nous. Nous disons plus fréquemment que nous vibrons sur une fréquence. Cette vibration ou ce taux vibration correspond à l’énergie que nous émettons. Tout est vibration, que ce soit un objet, un être vivant ou encore un astre (comme la lune). Plus une personne vibre à la même fréquence que vous plus vous allez vous entendre et vous attirer. C’est la même chose pour un objet, il peut vous sembler bénéfique et bon pour vous ou non en fonction de l’adéquation énergétique entre vous et lui.

Energies hautes


Comme nous sommes des êtres énergétiques nous avons la possibilité de nous connecter aux énergies extérieures afin d’en tirer les bénéfices que nous souhaitons. Par exemple, nous pouvons nous connecter à l’énergie de la terre, l’énergie de la lune ou encore l’énergie divine en fonction de ce qui parle le plus. Nous pouvons nous connecter simplement par l’intention et ainsi augmenter notre énergie. Chaque action qui nous anime et nous procure du bien-être, augmente notre taux vibratoire.


Energies basses

À l’inverse lorsque nous n’aimons pas ce que nous faisons, lorsque nous sommes fatigués, en colère, agacés, nous sommes dans une énergie basse. Scientifiquement lorsque nous sommes dans une énergie basse, nous sommes plus vulnérable à la maladie.

La conscience de l'énergie

Vous l'avez compris, il est donc utile d'avoir conscience de sa propre énergie mais aussi de celle de ce qui nous entoure. Avoir conscience de ce qui nous met en joie, ce qui nous place dans une énergie de gratitude et d'amour afin de cultiver notre belle énergie.

Cet article est bien sûr un raccourci qui je l’espère vous aura permis d’aborder et de comprendre la notion d’énergie. N’hésitez pas à commenter et à vous abonner afin de voir les prochains articles. Namasté :) :)


286 vues0 commentaire